Accompagnement et Services

Fort de son expérience, ADN vous conseille dans la définition de votre stratégie de validation : prospective, rétrospective, multi-sites français et internationaux, déploiement.

ADN est en mesure de réaliser ou de vous accompagner sur l’ensemble des étapes de la validation de votre projet informatique. Nos méthodes de travail suivent le plus souvent le cycle de vie d’un projet géré selon la méthodologie GAMP 5.

 

Partie gauche du cycle en V

  • Rédaction de cahier des charges ou de spécifications. Notre connaissance des solutions majeures du marché (SAP, Axapta, Adonix, Movex) et notre culture ingénierie des exigences sont deux plus dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage.
  • Rédaction de plan de validation. L’expérience de nos consultants seniors vous aide à délimiter le périmètre réglementaire applicable au système et à en définir la criticité.
  • Rédaction d’analyse de risques. Quelque soit votre méthodologie de quantification des risques, nous prenons en compte vos critères pour optimiser l’effort de tests ou nous vous formons à notre méthode basée sur le GAMP 5.
  • Qualification de conception. Si vous souhaitez vérifier la cohérence de votre conception avant d’en démarrer la réalisation, ADN peut vous accompagner. Avec un service outillé d’outils d’ingéniérie des exigences adaptés (Reqtify de Dassault Systèmes ou Quality Center de HP), le consultant ADN peut identifier les manques et proposer des améliorations.

 

 Partie droite du cycle en V 

  •  Rédaction de scripts de tests ou apprentissage de notre méthode afin d'optimiser l'effort d'écriture. A l’écoute de nos clients, nous rédigeons des qualifications d’installation, opérationnelle et de performance.
  • Exécution et supervision des tests.
  • Support en résolution d’anomalies. Nos acquis nous permettent de formuler des propositions de résolutions d’anomalies et de ne pas bloquer le passage en production.
  • Rédaction des procédures (revue périodique, gestion des changements, configuration, gestion des profils et groupes, installation, utilisation).
  • Rédaction de rapports de validation. En intégrant une Matrice de traçabilité, nous nous assurons que tous les risques sont couverts par un test approprié. Grâce à cette approche risque, nous pouvons conclure sur la possibilité d’utiliser le système dans un environnement validé.

 

Vers le haut