MatérioVigilance

Le Centre de Compétences "Santé, Vigilance et Essais Cliniques" décline les compétences Métiers et Validations aussi bien pour les Systèmes d'informations des Etablissements de Santé, de Vigilances (pharmacovigilance, cosmétovigilance, matériovigilance, toxicovigilance, biovigilance, hémovigilance, infectiovigilance, reactiovigilance…), ainsi que ceux plus spécifiquement liés aux Etudes Cliniques : Electronic Data Capture (EDC), Electronic Case Report Form (eCRF) 

Nos chargés de vigilances évaluent et surveillent les risques liés à l’utilisation de l’ensemble de produits dont ils ont la charge, et proposent des mesures permettant de diminuer ces risques, de promouvoir le bon usage et d’en garantir la sécurité d’emploi. 

Les métiers ADN de la vigilance répondent ainsi à un enjeu de santé publique. 

Ils contribuent à la sécurité des patients en participant activement à l’évaluation et à l’enregistrement des cas de vigilance. 

Outre la gestion des cas, ils peuvent rédiger les PSURs ainsi que les rapports de vigilances, prendre en charge des protocoles d’études cliniques, des cahiers d’observation, des rapports d’étude ainsi que la veille bibliographique. 

Ces actions leur permettent de participer au développement des produits en améliorant leur profil de tolérance et en contribuant à l'évaluation de leur valeur thérapeutique. 

Nos Expertises Métiers, Techniques et Règlementaires vous garantissent une réelle valeur ajoutée en matière de Migration de données, Paramétrage ou Design de système, Validation, Audit, Codification.

ADN intervient en Audit, Formation, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et Validation sur l’ensemble des systèmes impliqués, par l’intermédiaire de consultants métiers s’appuyant sur notre savoir-faire en matière de gestion de Projets distants : Project et Project Serveur (Web) associé à la méthodologie de l’ingénierie des exigences. 

ADN est également spécialisé dans la validation des migrations de données cliniques ou de vigilances sur des volumétries importantes.